Le club en général

Articles sur le club

 

 

 

Article Est Républicain publié dans l'édition du 08.06.2010 (pages sports)

 

UNE SAISON CONTRASTEE

 

Article-Est-Republicain-08_06_2010.pdf

 

Article Est Républicain publié dans l'édition du 09.02.2010 (pages sports)

 

DE LA DEFAITE AUX VICTOIRES

 

Les masculins se sont inclinés vendredi 05/02 à Avomarc 3/0 (25/16-25/12-25/23) pour le compte de la 14ème journée en pratiquant un volley peu inspiré. Malgré tout, un bon 3ème set leur a permis d'obtenir une balle de 4ème set malheureusement gâchée par une faute de service. Prochaine rencontre le 20/02 à Belfort en match de rattrapage de la 10ème journée. Les cadettes ont fait oublier leur défaite à Sochaux (blessure de la passeuse). Elles l'ont emporté sans coup férir face à Lons 3/0 (25/12-25/06-25/11). Elles sont toujours en tête devant Besançon. Le week-end s'est terminé en fanfare avec l'exploit des féminines de Nationale 3 face aux 3ème de la poule, St Chamond. Victoire 3/0 (29/27-25/21-25/22) et l'espoir du maintien qui renaît. Prochain déplacement le 14/02 face aux parisiennes de l'Isle Adam. Tous les résultats sur http://volleymorteau.e-monsite.com.

 

Article Est Républicain publié dans l'édition du 15.12.2009

VOLLEY-BALL : LES GARCONS MIEUX QUE LES FILLES

Opposés vendredi aux équipes cadets-juniors de Besançon et de Sochaux pour le compte du premier tour de la Coupe de Franche Comté 2009/2010, les volleyeurs avaient pourtant bien mal entamé ce qui était l'objectif de cette fin de saison, la qualification pour le deuxième tour. Défaits d'entrée par l'excellente équipe des juniors bisontins (25/14, 30/28), les mortuaciens se rattrapaient face à Sochaux sans trembler (25/15, 25/14). Le tirage au sort du deuxième tour aura lieu ce lundi. Retour au championnat vendredi avec la réception du second au classement, Sochaux 3.

En déplacement à Firminy, les volleyeuses se sont inclinées 3/0 (25/22, 25/10, 29/27). Alors que lors du premier set, les mortuaciennes étaient bien présentes dans le jeu, la relation block-défense fonctionnant à merveille, elles se sont fait remonter par une équipe de Firminy soudain plus tranchante et qui les a coiffé sur le fil. Inexistantes au 2ème set, encouragées par Michel Bianchi au début du 3ème set, elles ont comblé l'écart et ont même repris la tête, mais se sont finalement inclinées. Un mental plus solide, une meilleure construction de jeu, un block-défense plus performant devraient permettre de remporter des victoires très bientôt. 

Samedi, les minimes jouaient à Morteau. Les mortuaciennes ont fait montre d'un bel esprit combatif. Avec du mieux dans la construction du jeu et un service qui s'améliore, cela laisse augurer de belles rencontres.

 

Article Est Républicain publié dans l'édition du 05.12.2009

 

DE LA DIFFICULTE D'ETRE SUPPORTER

 

Cette année il faut avoir le coeur bien accroché pour soutenir les équipes seniors masculine et les féminine de l'AL Morteau. Les 2 situations présentent quelques similitudes. Les masculins, qui se sont inclinés contre Dole vendredi dernier 3/1 (20/25-16/25-25/23-25/27), sont clairement toujours en phase de reconstruction. De nombreux changements de joueurs mettent à mal la cohésion d'un groupe capable par moments de faire de belles séries de points mais aussi d'en encaisser ce qui traduit un mental défaillant.

Les féminines, pour leur première saison en Nationale 3, traversent une phase de doute. Incapables de «tuer» les matchs au moments clés, les filles de Michel Bianchi paient au prix fort leur inexpérience face à des équipes qui savent quels efforts sont nécessaires pour se maintenir : une concentration sans faille, profiter de chaque faute adverse et ne rien lâcher. Vertus qui pour le moment font défaut sur la durée d'un match aux mortuaciennes.

Heureusement les benjamines, qui jouent à Belfort ce samedi, ainsi que les cadettes opposées à Besançon ce samedi au cosec dès 15h, continuent leur progression, en silence, prouvant ainsi que l'option de formation des jeunes peut s'avérer payante. Pour suivre les résultats : http://volleymorteau.e-monsite.com.

 

Article Est Républicain publié dans l'édition du 20.10.2009

2 VICTOIRES ET 1 GROS REGRET

 

 

Cette fin de semaine, mis à part les plus jeunes, toutes les équipes de l'AL Morteau étaient engagées dans leurs championnats respectifs. A tout seigneur tout honneur ; les féminines évoluant en Nationale 3 viennent de débloquer le compteur victoire et l'emportent à l'extérieur chez un concurrent direct pour le maintien St Maur 3/2 (15/25-25/18-25/17-25/27-15/13). Match haletant et à suspense : après un 1er set à oublier, Morteau fait parler son collectif et sa défense face à une équipe qui ne peut répondre. Les 2 sets suivants sont vite avalés. Mais St Maur se révolte dans le 4ème sans que Morteau ait eu de balles de match à jouer. Le 5ème set est haletant et crispant pour les nerfs. Le 15ème point parqué déclenche une explosion de joie sur le parquet. Michel BIANCHI sait maintenant que son groupe est prêt à aller chercher d'autres victoires. Prochain match, le 25/10 à Montluçon.

Les cadettes ont, elles, commencé ce samedi leur championnat par une belle victoire nette et sans bavure contre Sochaux 3/0 (25/16-25/16-25/11). Prochaine rencontre à Lons le 07/11.

 

Les masculins recevaient Dannemarie-sur-Crête ce vendredi et ont chuté 3/1 (24/26-22/25-25/17-22/25). Après avoir dilapidé une avance de 6 points au 1er set, il a a fallu attendre le 3ème set pour que sonne la révolte. Las, les visiteurs s'imposent sur leur 1ère balle de match. Enormes regrets car le score aurait pu être inversé sans que l'on trouve quoi que ce soir à y redire. Prochain match le 23/10 contre Sochaux (résultats sur http://volleymorteau.e-monsite.com/).

 

 

 

Article Est Républicain 28.08.2009

C'EST LA REPRISE!!!

Lundi 24/08, au gymnase districal, une bande d'irréductibles volleyeurs de l'AL Volleyball Morteau s'acharnaient à grands coups d'abdos et d'assouplissements à préparer la nouvelle saison qui s'annonce pleine de promesses pour le club. Les féminines, on le souhaite ardemment, porteront haut les couleurs du club en Nationale 3 où elles évolueront pour la 1ère fois, en compagnie de Besançon.

La concurrence s'annonce rude : la poule s'étend en effet jusqu'au bassin parisien et St Chamond. Objectif premier : progresser, avec quand même la volonté de se maintenir ce qui constituerait une première pour une équipe du Haut-Doubs. Pas de recrues prévues au moment d'écrire ces lignes ; la confiance est maintenue au groupe de joueuses qui ont brillamment réussi le doublé Coupe de Franche Comté-Championnat la saison dernière. Michel BIANCHI sera toujours sur le banc. 1ère rencontre le 20/09 à La Rochette.


L'école de volley, elle aussi source de satisfactions la saison passée, rouvre ses portes à partir du vendredi 04/09. Dès 17h30, les jeunes joueurs/euses de 8 à 13 ans, anciens comme nouveaux, pourront à nouveau s'entraîner sous la férule de leurs entraîneurs. Après la découverte l'année dernière, un 1er palier a été franchi. Gageons cette année que leur 2ème participation aux divers championnats régionaux, tant poussins que benjamins ou minimes, mettront en relief leurs acquis.


L'équipe masculine, une nouvelle fois, va devoir reconstruire un collectif pour le championnat prévu mi-octobre. Après des échecs frustrants l'année dernière (3 défaites au tie-break et une peu glorieuse dernière place au championnat), l'entraîneur Sylvain ZANELLO va devoir trouver les meilleures solutions possibles sachant que le recrutement n'est toujours pas terminé (avis aux amateurs). Tous les résultats sur les sites http://fcvolley.free.fr/ et http://volleymorteau.e-monsite.com.